LA TIRE BY JEFF CARREL FITOU 2019
Pourquoi la tire ? La 2cv a été commercialisée en 1948, l'année où Fitou est devenue une Appellation d’Origine Contrôlée.
60% Carignan et 40% Syrah
Ceux qui connaissent les vins de Jeff Carrel savent que ça se goûte, et c'est ça le principal.
Winemaker en Languedoc Roussillon mais également à Bordeaux, en Beaujolais et en Bourgogne, Jeff Carrel élabore des vins originaux avec une étiquette singulière et au prix abordable : des vins simples mais pas simplistes. Des vins avec leur propre univers et leur propre histoire.
Faire, de la vigne à la bouteille, des vins à forte identité, avec des valeurs sociétales et environnementales, de la précision technique et de la personnalité. Et si ces vins existent c’est qu’ils sont le reflet d’une histoire humaine, faite de rencontres, de cultures, de cépages, de climats, et leur seule prétention est d’être sincères.
- Pays
- France
- Couleurs
- Rouge
- Appellations
- Fitou
- Cépages
- Carignan
Syrah - Millésimes
- 2019
- Régions
- Languedoc
- Saveurs
- Au nez, arômes de fruits rouges et d'épices. En bouche, des notes intenses de myrtilles, de mûres, et de poivres avec des tanins fins et une belle acidité.
- Statut
- Bio