L’été sera chaud et le vin sera frais !

L’été est là et voici que sonne le grand retour des apéros en bord de mer entre amis ou à la maison en duo. Et toujours ces mêmes questions qui reviennent « Plutôt rouge ou blanc ? » « Pourquoi pas du rosé… », « Je prends un sec ou un fruité ? ».

Fini les prises de tête, découvrez notre sélection de vins à déguster cet été !

En été, pour nous, le rosé est une valeur sûre ! Voici notre collection 2019 :

Villa Amalia : composé de Cinsault et de Grenache, ce vin offre des notes de fruits rouges et de pêches blanches. La bouche est légère et pleine de fraîcheur.

Palisses : ce vin gris d'IGP Pays d’Oc vous séduira par son nez frais et gourmands. La bouche est vive et rafraîchissante.

Le vin rosé de Fifi et Marcel : ce rosé du Languedoc 100% Cinsault sera parfait pour vos soirées estivales. Son nez offre des notes de fruits rouges très gourmands. En bouche, un vin frais et plein de gourmandise !

La Réserve Sainte-Gabrielle : issu de la région Alpes-de-Haute-Provence, ce rosé est composé des trois principaux cépages (Carignan, Cinsault et Syrah) connus pour leurs arômes floraux et leurs notes de fruits rouges telles que la cerise, la framboise et la groseille. Toutes ces saveurs sont éclatantes en bouche ce qui apporte une fraicheur fruitée agréable.

Villa Pereire : ce rosé de Provence procure une fraîcheur et une saveur minérale en bouche grâce à ses cépages Cinsault et Grenache. A déguster frais, sa légèreté vous laissera sans voix.

Plutôt vin blanc ? Découvrez sans plus tarder nos coups de cœur :

Domaine de la Croix, cuvée Éloge 2018 : Cru Classé de Côtes de Provence, ce vin est un 100% Rolle ce qui apporte des notes de fleurs blanches et de fruits de la passion. En bouche, on retrouve des saveurs d’agrumes et de mangue ainsi qu’une belle minéralité rafraichissante.

Domaine de Fortunet 2018 : Ce Côtes-de-Gascogne est un assemblage de Colombard et de Sauvignon. Doux et rond en bouche, il développe des notes de fruits exotiques. Fraîcheur très agréable en fin de bouche.

Pas vu pas pris by Jeff Carrel 2019 : ce vin 100% Chardonnay offre des notes de poires, de melon et de noisettes ce qui apporte rondeur et fraîcheur à la dégustation. Un vin BIO frais et facile à boire, parfait pour l’été !

Le vin blanc de Mademoiselle Fifi 2018 : Ce 100% Sauvignon du Sud-Ouest offre une attaque souple et croquante avant d’offrir une finale vivifiante et fruitée.

Kanohi 2018 : vin coup de cœur de Nouvelle-Zélande (Malborough), ce 100% Sauvignon offre des notes de genêts, pomelo et de sureau, ainsi qu’une belle fraîcheur et de fines saveurs citronnées. Incontestablement un best-seller pour vos déjeuners estivaux !

Cette sélection est à retrouver sur www.mondowine.fr ou directement dans notre cave au 174 rue Achard à Bordeaux.

Un dernier conseil : N’OUBLIEZ PAS LES GLAÇONS !

On vous souhaite un bel été plein de soleil !

Articles les plus vus
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur