CHÂTEAU PRIEURÉ-LICHINE 2014 4e GRAND...

CHÂTEAU PRIEURÉ-LICHINE 2014 4e GRAND CRU CLASSÉ MARGAUX

PRI14
Victime de son succès !
42,00 €
TTC

65% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot et 5% Petit Verdot

4e Grand Cru Classé en 1855

>Gagnez 42 points de fidélité grâce à ce produit ! Gagnez 42 points de fidélité grâce à ce produit !
1€ dépensé = 1 point gagné
Cumulez au minimum 300 points et transformez-les quand vous le souhaitez en bon d'achat d'une valeur de 10% du montant cumulé.

Propriété emblématique de l’appellation Margaux, le Château Prieuré-Lichine témoigne d’un héritage prestigieux. Les moines fondèrent le Prieuré de Cantenac au XIIème siècle, alors rattaché à l’Abbaye de Vertheuil, qui possédait à l’époque les plus grands domaines viticoles du Médoc.

Dès 1444, les vins en provenance du Prieuré de Cantenac étaient reconnus parmi les plus grands crus du Royaume. Classé 4ème Grand Cru Classé en 1855, le Château du Prieuré de Cantenac deviendra le Château Prieuré-Lichine suite à son rachat par le charismatique Alexis Lichine en 1951 qui lui fera connaître son rayonnement.

L’homme surnommé le "Pape du Vin" fera de Prieuré-Lichine une référence de l'appellation Margaux et son lieu de villégiature jusqu’à sa mort en 1989. Son fils Sacha reprendra les rênes du domaine jusqu’en 1999, date à laquelle Prieuré-Lichine entrera dans le giron du groupe Ballande.

Avec ses 78 hectares de vignes, le Château Prieuré-Lichine est à la tête d’un vignoble à l’extraordinaire terroir.

Essentiellement composé de graves acheminées par la Garonne, les terroirs viticoles du Château Prieuré-Lichine représentent la typicité de l’appellation Margaux avec des terrasses de graves particulièrement bien préservées permettant de capter la chaleur du soleil durant la journée pour mieux la réfléchir durant la nuit assurant ainsi une maturité optimale des raisins.

Pays
France
Couleurs
Rouge
Appellations
Margaux
Cépages
Cabernet sauvignon
Merlot
Petit Verdot
Millésimes
2014
Régions
Bordeaux
Saveurs
Joli nez complexe marqué par des arômes de fruits noirs frais. En bouche, le vin est souple, charmeur, finement boisé et aux tannins légers.
Aucun avis
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur